24 nov. 2011

La Fontaine Minérale: prolongations.

--> Album photos

Une fois le chapiteau plié, j'ai prolongé mon séjour à la Fontaine: la fermeture hivernale qui aura lieu fin novembre implique un gros travail de rangement pour préparer l'hibernation.
J'accompagne donc Félicien et Jeanne dans leur quotidien, pour ranger, nettoyer, bricoler, débarrasser, poncer, peindre, servir au bar et parfois au restaurant...



J'aime beaucoup l'atmosphère qui règne ici, dans ce lieu atypique, tout en contraste: isolé et chaleureux, simple et raffiné, rural et artistique.

Pour dormir, j'ai élu domicile dans la roulotte, un charmant et doux petit cocon!



J'aurais connu ici à la fois le plus gros évènement de l'année avec la semaine cirque et son we de spectacles et concerts, et la période la plus calme en ce mois de novembre.
Il faudra que je repasse en été, pour découvrir les guinguettes en plein air!

Avec cette étape, je me suis un peu écarté de mon fil rouge "alternatif/écolo/durable", mais j'ai découvert un lieu magnifique, qui cherche à redonner de la vie à un petit coin perdu, à se faire rencontrer les gens, à rassembler des familles, à faire venir la culture et divers courants artistiques en milieu rural... et ca, je trouve que c'est un très beau projet!
Bravo Jeanne et Félicien pour votre initiative, vos projets, et votre état d'esprit!
Et aussi un grand merci pour votre accueil et la grande confiance que vous m'avez accordée!

Jeanne, Same & Nico.

Félicien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire