18 déc. 2012

Côte d'Azur, suite ...

Je quitte la FAR le 18 décembre, pour redescendre sur la Côte, où il fait meilleur lorsqu'on est à vélo... Toujours dans l'état d'esprit de me laisser porter par ce qui se présente, je ne prévois rien pour les fêtes de fin d'année, je les passerai donc sur la route, peut-être accompagné si des rencontres se présentent.
J'essaye de contacter qq possibles structures alternatives intéressantes du secteur, mais en cette période, la plupart n’accueillent pas et en profitent pour se retrouver en famille. Ne pouvant pas rester statique, je me remet donc en mouvement, en direction de l'ouest pour revenir vers Nice et me renseigner pour peut-être passer en Corse.




Arrivé à Nice, je contacte Régine, du réseau WarmShower (réseau d'entraide et d'hébergement entre cyclovoyageurs) qui est ok pour m’accueillir ce soir. Je partage donc avec elle une soirée au chaud, autour d'un bon repas et d'un verre de vin . J'ai le plaisir de découvrir chez elle des revues Silence!, un magazine orienté écologie / alternatives / non-violence, ce qui nous donne un point commun supplémentaire! 


Le prochain départ de Nice pour la Corse est prévu dans 4 jours. Pour ne pas rester dans l'agitation et les paysages urbains de Nice, je décide de rallier Toulon où je trouverai plus de départs de ferris. C'est aussi l'itinéraire le plus fluide et confortable pour moi.
Près de Cannes, je retrouve Jean-Pierre, qui m'avait hébergé dans les Alpes,et sa famille. Près de Saint Raphaël, c'est Jeff, du réseau CouchSurfing, qui m’accueille pour la nuit.

Arrivé à Toulon, je retrouve pour qq jours Françoise et son fils Nathaël, avec qui nous sommes allé participer au "Bain de Noël" dans la Méditerranée! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire